Biogen Idec: Kenneth DiPietro nommé vice-président exécutif des ressources humaines

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui que Kenneth DiPietro avait été nommé vice-président exécutif des ressources humaines. Il dirigera le développement et l’exécution de la stratégie globale de la société en matière de ressources humaines, cela comprend la gestion des talents, l’acquisition de talents, la rémunération et les avantages ainsi que les opérations et systèmes globaux pour les ressources humaines.

Il rendra compte au directeur général, George A. Scangos. Kenneth DiPietro a plus de 30 années d’expérience à la fois dans les ressources humaines et le développement organisationnel, cela inclut la transformation culturelle d’envergure et la restructuration d’entreprise parmi les sociétés du classement Global 500. Il rejoint Biogen Idec après avoir travaillé pour le Groupe Lenovo, où il occupait le poste de vice-président directeur des ressources humaines. Il a avant cela été vice-président des ressources humaines chez Microsoft Corporation et chez Dell Computer Corporation.

 Parcours
Chez Lenovo, M. DiPietro était responsable de la coordination de l’intégration d’acquisition de l’activité PC d’IBM, du recrutement réussi de plus de 120 responsables mondiaux de haut niveau et de la restructuration de la fonction RH afin d’élever l’efficacité opérationnelle et les capacités. De 2003 à 2005, il a été vice-président des ressources humaines chez Microsoft Corporation. De 1999 à 2002, M. DiPietro occupait le poste de vice-président des ressources humaines chez Dell Computer Corporation. Avant cela, il a passé 17 ans chez PepsiCo, occupant divers postes aux ressources humaines et à la direction générale. M. DiPietro est titulaire d’une licence en relations du travail de l’Université Cornell.

Source : Biogen Idec