Biogen Idec : opinion favorable du CMP et feu vert de Santé Canada pour l’Avonex® Pen
Biogen Idec a annoncé aujourd’hui que le Comité sur les produits médicaux (CPM) à usage humain de l’European Medecines Agency a émis une opinion favorable recommandant l’approbation de l’Avonex® Pen à l’intention des personnes qui souffrent de formes récidivantes de sclérose en plaques et de celles ayant connu un épisode de démyélinisation.. La société a également indiqué qu’elle avait reçu l’autorisation de Santé Canada pour l’utilisation de l’Avonex® Pen.
Combiné au traitement Avonex, l’Avonex® Pen est le tout premier injecteur intramusculaire entièrement intégré à usage hebdomadaire unique. Il a été conçu expressément pour faciliter l’administration d’Avonex tout en réduisant l’aspect anxiogène des injections. Le CMP a fondé sa décision en partie sur une étude de phase 3b, dont le taux de réussite de l’utilisation de l’Avonex® Pen par les personnes atteintes de sclérose en plaques était de 89 pour cent. Dans cette étude, 94 pour cent des sujets ont dit préférer l’Avonex® Pen à la seringue préremplie d’Avonex.
« Etant l’un des traitements les plus fréquemment prescrits contre la sclérose en plaques. l’Avonex est administré à plus de 1,4 million de personnes chaque année. Pour nombre de patients et de soignants, l’Avonex® Pen constitue une importante percée, surtout pour qui recherche un moyen plus pratique d’administrer le médicament », a déclaré Douglas E. Williams, Ph.D, vice-président principal de la recherche et du développement de Biogen Idec. « L’opinion favorable du CMP et l’autorisation de Santé Canada sont des gages de notre détermination à mettre au point de nouveaux traitements à l’intention des personnes souffrant de la sclérose en plaques et de notre volonté d’améliorer davantage l’expérience que font ces personnes de nos traitements de premier plan. »
Source : Biogen Idec