Biogen Idec : Robert Hamm nommé au poste de directeur général
Biogen Idec a annoncé aujourd’hui la nomination de Robert A. Hamm au poste de directeur général (COO) de la société. Ce dernier occupait depuis 2007 les fonctions de vice-président directeur de la division Pharmaceutical Operations & Technology.
Dans un communiqué, Biogen Idec annonce l’arrivée de Robert A. Hamm au poste de directeur général (COO). En tant que directeur général, il ajoutera à ses responsabilités celles des Global Business Operations (Activités mondiales), à compter d’aujourd’hui. Il remplacera Hans Peter Hasler, qui quitte la société.
« Bob a acquis une vaste expérience dans pratiquement tous les aspects de nos activités », déclare Jim Mullen, Chief Executive Officer. « Sa compréhension approfondie des affaires et ses exceptionnelles qualités de leadership font de lui un excellent choix pour être notre COO. Je tiens à remercier Hans Peter pour ses nombreuses années au service de Biogen Idec pendant une période de croissance exceptionnelle et d’expansion à l’échelle internationale. Nos meilleurs voeux l’accompagnent pour la suite de sa carrière. »
Parcours
M. Hamm, 57 ans, a rejoint Biogen Idec en 1994. Il a exercé les fonctions de directeur général adjoint de la division Neurology Strategic de 2004 à 2007. Auparavant il a occupé divers postes aux responsabilités croissantes, dont celui de directeur général adjoint pour l’Europe, l’Afrique, le Canada et le Moyen-Orient ; vice-président, Ventes et Marketing ; vice-président, Fabrication et Ingénierie ; également, directeur, Europe du Nord et Marchés de distributeurs. De 1987 à 1994, il a occupé plusieurs postes de direction chez Syntex Laboratories Corp.
Source : communiqué Biogen Idec