Biogen reçoit le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA®
Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, qui développe et propose des thérapies innovantes pour le traitement des maladies neurologiques et neurodégénératives graves, a reçu le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA® (nusinersen), lors de la cérémonie qui a eu lieu le 12 décembre.
SPINRAZA® est le premier traitement autorisé dans l’amyotrophie spinale (SMA), première cause génétique de mortalité infantile et d’invalidité chez les adolescents et les adultes. SPINRAZA® a été distingué dans la catégorie « médicaments destinés aux maladies rares ».
Après les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique et le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la France est le septième pays dans lequel SPINRAZA® est reconnu par le prestigieux Prix Galien. Le 28 novembre dernier, le Prix Galien international, décerné tous les deux ans pour récompenser l’excellence en matière d’innovation scientifique, avait également distingué SPINRAZA® comme le meilleur produit de biotechnologie.
Martin Dubuc, Président-Directeur général de Biogen France déclare : « Nous sommes très honorés de recevoir ce Prix Galien, car il reconnaît l’innovation scientifique que représente SPINRAZA®, qui est aujourd’hui une source d’espoir considérable pour les patients atteints d’amyotrophie spinale et leurs familles. Suite à l’autorisation de mise sur le marché européenne de mai 2017, nous collaborons étroitement avec l’ensemble des parties prenantes françaises (autorités de santé, professionnels de santé, associations de patients) afin que tous les patients qui pourraient bénéficier de SPINRAZA® puissent avoir un accès pérenne à cette innovation thérapeutique ».
Biogen a déjà obtenu le Prix Galien en France à deux reprises par le passé, pour deux traitements contre la sclérose en plaques : AVONEX® (interféron bêta-1A) en 1998 et TYSABRI® (natalizumab) en 2009.
Source et visuel : Biogen