bioMérieux augmente sa participation dans Hybiome de 54% à 67%
bioMérieux, le groupe spécialisé dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé l’augmentation de sa participation dans la société Suzhou Hybiome Biomedical Engineering. Cette annonce fait suite à la prise d’une participation majoritaire dans cette société précédemment annoncée en novembre 2018.
Fondée en 2009 et située à Suzhou (Chine), Hybiome est spécialisée dans les tests d’immunoessais automatisés. La société développe, fabrique et commercialise une gamme complète de solutions diagnostiques (réactifs, instruments et logiciels) accréditées par l’administration chinoise – National Medical Products Administration (NMPA). Au premier trimestre 2019, Hybiome a poursuivi le développement rapide de ses ventes sur le marché en forte croissance des hôpitaux de taille intermédiaire (dits de Grade 2).
Une prise de participation supplémentaire de 13% a été réalisée pour environ 20 millions d’euros. À la suite de cette transaction, bioMérieux détient désormais 67% des actions de Hybiome.
bioMérieux en Chine
Depuis trois générations, la famille Mérieux entretient des liens privilégiés avec la Chine. Aujourd’hui, la Chine tient une place particulière dans la stratégie de bioMérieux. Il s’agit de la 2e filiale de bioMérieux en termes de chiffre d’affaires avec 6 bureaux établis à Shanghai, Pékin, Chengdu, Guangzhou, Hong Kong et Taipei.
Par ailleurs la Société est engagée dans des programmes d’éducation dédiés aux professionnels de santé et portant sur la valeur médicale et économique du diagnostic ainsi que dans des initiatives de sensibilisation à des enjeux de santé publique majeurs tels que la résistance bactérienne aux antibiotiques.
Source et visuel : bioMérieux