bioMérieux confirme ses objectifs 2010
Au 30 juin 2010, biomérieux affiche un chiffre d’affaires de 651 millions d’euros en hausse de 10,4 %. Les ventes progressent de 6 %, à devises et périmètre constants. La croissance atteint 7 %, après prise en compte de l’acquisition de Meikang Biotech et de Dima. Le résultat net de 72,1 millions d’euros est en augmentation de 13,7%. Le groupe de biotechnologies confirme ses objectifs annuels.
Stéphane Bancel, Chief Executive Officer, a déclaré : « Au cours du 1er semestre 2010, la croissance organique des ventes de bioMérieux s’est élevée à 6%, malgré un environnement marqué par l’arrêt de la pandémie H1N1 et la faible activité de la grippe saisonnière ». Avant de préciser que « particulièrement forte dans les pays émergents, l’activité a connu une progression ralentie en Europe de l’Ouest du fait de la mise en place de plans d’austérité ».
Pour cette année, le spécialiste du diagnostic in vitro prévoit de réaliser « dans les circonstances actuelles du marché européen » une croissance organique de son chiffre d’affaires d’environ 6 %. Elle cible une marge opérationnelle courante (avant éléments non récurrents) comprise entre 17 % et 18 %, à taux de change constants.
Source : bioMérieux