bioMérieux et Biocartis mettent fin à leur collaboration en biologie moléculaire
bioMérieux, le groupe de diagnostic in vitro, a annoncé qu’il avait décidé d’un commun accord avec la société Biocartis de mettre fin à leur collaboration pour le développement et la commercialisation d’un système intégré de biologie moléculaire.
Renonçant à ses droits relatifs à la technologie de Biocartis notamment dans le domaine de la microbiologie moléculaire, bioMérieux en dépréciera la valeur nette comptable. « Une charge de 6 millions d’euros sera comptabilisée en éléments non courants en 2013, sans impact sur la génération de trésorerie de la Société », indique la société dans un communiqué.
En outre, bioMérieux restera actionnaire de Biocartis. Les deux sociétés seront libres de poursuivre leur développement en biologie moléculaire de façon indépendante. En particulier, cette décision permettra à bioMérieux de focaliser ses ressources et ses investissements de R&D et de ventes & marketing sur d’autres projets de biologie moléculaire.
« bioMérieux poursuit activement sa stratégie d’acteur spécialisé du diagnostic in vitro, principalement au service des maladies infectieuses. Grâce à nos technologies propriétaires et à notre portefeuille complet de solutions à valeur ajoutée et déjà commercialement disponibles, notre ambition est d’apporter aux laboratoires les systèmes de biologie moléculaire dont ils ont besoin, en complément des techniques traditionnelles, contribuant ainsi à améliorer le diagnostic des maladies infectieuses. », a déclaré Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général.
Source : Biomérieux