bioMérieux nomme Jacques L. Baudin au poste de Directeur des Technologies de l’Information – Opérations Commerciales

bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, vient d’annoncer la nomination d’un expert en informatique de laboratoire. Il s’agit de Jacques L. Baudin qui occupera les fonctions de Directeur des Technologies de l’Information – Opérations Commerciales.
 
Jacques L. Baudin a acquis une expérience de plus de 20 ans dans de grands groupes internationaux, plus particulièrement dans le domaine de la biologie clinique, avec une expertise en automatisation de laboratoire, gestion de données, étude de flux de travail, processus et systèmes d’information. Avant de rejoindre bioMérieux, Jacques L. Baudin a exercé diverses fonctions en Marketing, Business Development et Management auprès de sociétés informatiques ou de diagnostic in vitro telles que Bayer Diagnostics, Technicon, Technidata et Sysmex, en Amérique latine, Amérique du Nord, Asie-Pacifique (Japon) et Europe. Il a ainsi occupé avec succès diverses fonctions de développement et de planning stratégiques pour le lancement international de nouveaux produits et services.
 
« Jacques rejoint notre équipe au moment où bioMérieux lance et investit dans des applications informatiques innovantes telles que Myla™, » déclare Thierry Bernard, Directeur des Opérations Commerciales Monde. « Il nous apporte sa solide expérience dans ce domaine et nous aidera à enrichir notre offre de solutions informatiques. »
 
Jacques L. Baudin est titulaire de diplômes en Electronique et en Etudes Supérieures Technico-commerciales de l’Université de Montpellier (France).
 
Source : bioMérieux