BioMérieux réalise une croissance de son activité de 6,4% au 1er trimestre 2009
L’acteur mondial du diagnostic in vitro réalise sur le 1er trimestre 2009 un chiffre d’affaires de 286 millions d’euros, en hausse, à devises et périmètre constants, de 6,4 % par rapport à 2008. La progression atteint 10,6 %, à devises constantes, en prenant en compte l’activité liée aux accords de business development. BioMérieux confirme par ailleurs ses objectifs de croissance pour 2009.
L’activité a été contrastée selon les régions. En Europe – Moyen-Orient – Afrique (58 % du chiffre d’affaires global), la croissance atteint 5,8 %. En Amérique du Nord (25 % du chiffre d’affaires global), les ventes enregistrent une croissance de 3 % sur le 1er trimestre 2009. La zone Asie Pacifique (11 % du CA global) se développe fortement (+12,5 %) tandis qu’en Amérique latine (6 % du CA global), l’activité, portée par le succès de l’ensemble des gammes, augmente de près de 14 % et la quasi-totalité des pays de la zone a enregistré une croissance à deux chiffres.
Un objectif de croissance confirmé pour 2009
Sur le premier trimestre de l’année 2009, la progression des ventes est conforme à nos objectifs. Dans un contexte financier et économique difficile, la diversification de notre portefeuille produits, notre forte présence internationale et les acquisitions récemment réalisées ont soutenu la dynamique de nos ventes. Ces réalisations nous permettent de confirmer notre objectif de croissance pour 2009. » a ainsi déclaré à cette occasion Stéphane Bancel, Chief Executive Officer.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de BioMérieux