bioMérieux revoit à la hausse son objectif de marge opérationnelle pour 2009
Au cours des 9 premiers mois de 2009, le chiffre d’affaires du spécialiste du diagnostic in vitro s’est élevé à 895 millions d’euros, en croissance organique de 7,8 %. Bénéficiant d’un impact positif de l’épidémie de grippe A (H1N1), le groupe relève sa cible de marge opérationnelle courante en 2009 et se fixe comme objectif de dépasser 17 %.
La grippe A (H1N1) a eu un impact positif sur l’activité du groupe, notamment sur les ventes de tests QuickVue® Influenza et d’instruments NucliSENS® easyMAG® : la croissance organique hors impact de la grippe est estimée à 6,7 % sur les 9 premiers mois de l’exercice et à 9 % sur le 3ème trimestre. Au cours des 9 premiers mois de 2009, le chiffre d’affaires s’est élevé à 895 millions d’euros, en croissance organique de 7,8 %. La progression atteint 11,2 %, après prise en compte des récents accords de business development.
Un objectif de marge opérationnelle courante de plus de 17%
Selon Stéphane Bancel, Chief Executive Officer de bioMérieux, « l’activité de bioMérieux a évolué de manière satisfaisante au cours des 9 premiers mois, notamment au 3ème trimestre dont le chiffre d’affaires a été favorisé par la demande induite par l’épidémie de grippe A (H1N1).» le groupe précise qu’au cours de ce trimestre, les ventes d’instruments en Amérique du Nord ont renoué avec la croissance pour la première fois depuis le 4ème trimestre 2007 et les applications industrielles au niveau mondial ont progressé de près de 10 %.
« Dans ce contexte, nous confirmons notre objectif de réaliser en 2009 une croissance organique de 5 à 7 %, hors impact de la grippe. En outre, nous relevons notre objectif de marge opérationnelle courante en nous fixant de dépasser 17 % en 2009. », annonce enfin Stéphane Bancel.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de bioMérieux