bioMérieux : Stéphane Bancel quitte la direction générale du groupe
A l’occasion de la présentation des ses résultats semestriels, le groupe de diagnostic in vitro a également annoncé hier le départ de son directeur général délégué Stéphane Bancel. A compter du 20 juillet 2011, Jean-Luc Bélingard, Président Directeur Général de bioMérieux, assurera la Présidence du Comité de Direction.
Stéphane Bancel rejoint l’Institut Mérieux, en tant que conseiller du Président, Alain Mérieux, afin d’apporter son expertise sur des dossiers stratégiques internationaux, indique le groupe dans un communiqué. « Je salue le travail accompli par Stéphane Bancel au sein de bioMérieux pendant ces 5 années. Avec ses équipes, il a su faire progresser bioMérieux sur de nombreux fronts. Je tiens à l’en remercier personnellement. Par sa connaissance de nos sociétés et de leurs enjeux, Stéphane sera un appui précieux au sein de l’Institut Mérieux. », déclare Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux.
Stéphane Bancel, Chief Executive Officer, a ajouté qu’il occupera ses fonctions de conseiller au sein de l’Institut Mérieux, tout en s’investissant dans un projet personnel de création d’une nouvelle société dans le domaine de la santé.
Jean-Luc Bélingard, Président Directeur Général, a pour sa part déclaré: « Dans la continuité de l’action remarquable de Stéphane Bancel, et avec l’appui de l’Institut Mérieux, nous allons poursuivre le déploiement d’une stratégie ambitieuse, centrée notamment sur l’innovation et des acquisitions ciblées, telles que celles d’AES Laboratoire et d’ARGENE. »
Source : Biomérieux