Biom’up : arrivée du Dr. Peter Byloos au sein de son Conseil d’administration
Biom’up, société française spécialiste de l’hémostase chirurgicale, a annoncé la cooptation au sein de son Conseil d’administration du Dr. Peter Byloos en tant qu’administrateur indépendant.
L’expertise internationale du Dr. Byloos dans le domaine de la santé et de l’équipement médical ainsi que sa connaissance du marché américain permettent de renforcer l’accompagnement de l’équipe de management de Biom’up au moment où le produit phare de la Société, HEMOBLASTTM Bellows, s’implante avec succès sur le marché outre atlantique.
Le Dr. Byloos, dispose d’une solide expérience dans le domaine de la santé. Actuellement Directeur général de Optegra Eye Health Care, société basée en Grande-Bretagne, experte dans le soin des yeux, il a auparavant été Président et Directeur général de l’entreprise norvégienne Handicare, spécialisée dans l’équipement pour les personnes âgées et handicapées et a occupé plusieurs fonctions internationales de direction au sein de l’entreprise américaine de matériel médical CR Bard où il a acquis une solide connaissance du marché de l’hémostase chirurgicale. Le Dr. Byloos a également collaboré au cours de sa carrière avec la société d’investissement européenne Gimv en tant qu’Associé, responsable du développement de la branche Health & Care. Docteur en médecine de l’Université de Louvain (Belgique), il est également titulaire d’un Master en Sciences de Gestion de l’Université de Boston (USA).
Le Dr. Byloos connaît bien l’entreprise, ayant justement représenté Gimv, actionnaire historique, au Conseil d’administration en tant que Censeur de 2015 à 2017.
Etienne Binant, Directeur général, déclare : « Je suis ravi d’accueillir de nouveau Peter Byloos au sein de notre Conseil d’administration. Ses qualités professionnelles, sa riche et solide expérience internationale dans le domaine de la gestion d’entreprises de notre secteur, confortera Biom’up dans son développement à l’étranger et particulièrement aux Etats-Unis, où HEMOBLAST Bellows s’implante avec succès ».
Source : Biom’up