Biom’up reçue par le Premier Ministre à l’occasion du 8ème CSIS
Biom’up, spécialiste de l’hémostase chirurgicale, a annoncé avoir été retenue par le Premier Ministre pour être l’une des 11 jeunes entreprises innovantes, vitrines du savoir-faire français, rassemblées à l’Hôtel de Matignon le 10 juillet dernier à l’occasion du 8ème Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) afin d’illustrer concrètement le dynamisme de l’écosystème français en termes d’innovation.
Etienne Binant, Directeur Général, déclare : « Si la participation de Biom’up à la réunion du Conseil Stratégique des Industries de Santé est un honneur pour la Société, c’est également la reconnaissance du mérite et du talent de nos équipes qui ont permis de placer notre produit phare, HEMOBLAST™ Bellows, au premier rang mondial des produits hémostatiques, équipes que je remercie chaleureusement pour leur implication. Ce Conseil Stratégique des Industries de Santé est l’occasion de saluer le parcours international de Biom’up, notamment notre implantation sur le marché américain, où les premières livraisons d’HEMOBLAST™ Bellows ont été réalisées au début du mois de juillet. »
Biom’up annonce également qu’HEMOBLAST Bellows est désormais en cours d’évaluation médico-économique (via des Value Analysis Committees) dans plus de 95 hôpitaux répartis sur l’ensemble du territoire nord-américain. Ce nombre, qui était de 75 au début du mois de juillet 2018, est atteint alors que la toute première livraison commerciale d’HEMOBLAST Bellows à un hôpital de premier rang du sud des Etats-Unis vient d’être réalisée.
Enfin, Biom’up annonce que le réseau commercial en charge de la vente d’HEMOBLAST Bellows aux Etats-Unis continue de croître, permettant à la Société d’étendre encore plus sa couverture géographique sur le territoire nord-américain. Ce réseau est maintenant fort de 135 membres au total, rassemblant des cadres dirigeants chevronnés et un solide réseau national de représentants commerciaux spécialisés indépendants.
Ces éléments encourageants démontrent l’intérêt des chirurgiens nord-américains pour ce produit innovant de tout premier ordre issu de la recherche française et dont le lancement commercial aux Etats-Unis est prévu prochainement. Forte d’une trésorerie disponible de 44,1 M€ au 30 juin 2018, la société estime être en mesure de faire face aux investissements à court et moyen termes nécessaires à la réussite de ce lancement commercial.
Source et visuel : Biom’up