Bionure : nomination du Dr. Lucia Septien au poste de directrice médicale
Bionure, une société de biotechnologie spin-off de l’Hospital Clinic de Barcelone (Espagne) et du CSIC (Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique Espagnole) et spécialisée dans la neuro-protection, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Lucia Septien en tant que directrice médicale.
Le Dr. Septien rejoint Bionure à une étape cruciale pour la société qui prépare l’essai clinique de phase II pour son candidat médicament BN201. Sa vaste expérience dans le développement de médicaments et les questions réglementaires va aider la société à finaliser et déployer son plan de développement clinique et sa stratégie réglementaire, ainsi qu’à mettre en place son programme pour l’essai clinique de phase II.
Avant de rejoindre Bionure, le Dr. Septien a travaillé comme médecin clinicien en neurologie et en psychiatrie, puis a occupé des postes senior dans le domaine médical et réglementaire, en particulier en neurosciences dans des sociétés pharmaceutiques majeures dont Pfizer, Wyeth, GSK, Servier et Ipsen. Elle a ensuite acquis une première expérience biotech comme directrice médicale chez DBV Technologies.
Bionure a récemment conclu avec succès son essai clinique de phase I qui visait à étudier le profil de sécurité, la tolérance et la pharmacocinétique de BN201, un composé chimique first-in-class qui a montré une activité neuro-protectrice et une capacité à stimuler la remyélinisation des neurones. La société se concentre en premier lieu sur la névrite optique (AON pour acute optic neuritis) et la sclérose en plaques, pour lesquelles il existe d’importants besoins médicaux non satisfaits.
Source : Bionure