Biopartners : AMM dans l’UE pour Ribavirin Biopartners 200mg dans l’hépatite C chronique
Biopartners, la société biopharmaceutique suisse, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché dans l’UE de la part de la Commission Européenne pour ses comprimés pelliculés de Ribavirin Biopartners 200mg. Ce produit est destiné au traitement de l’infection hépatique C chronique dans le cadre d’un traitement en association avec du peginterféron alfa-2b ou de l’interféron alfa-2b.
Commentant cette information, le Dr Conrad Savoy, PDG de Biopartners, a déclaré : « (…) Cette autorisation marque un cap important, à la fois pour Biopartners et pour les services de santé européens, car elle inaugure une nouvelle ère de thérapies à moindre coût ». Le Dr Savoy a ajouté : « L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché dans l’UE vient parachever une procédure d’examen très efficace et fructueuse, puisque le Ribavirin Biopartners a reçu un avis positif du CHMP en seulement 8 mois. Nous pensons que la rapidité de la procédure d’examen et d’autorisation souligne la solidité des données présentées. »
Biopartners précise dans son communiqué que « les études remises dans le dossier de demande d’AMM ont démontré la qualité et la pertinence des comprimés pelliculés de Ribavirin Biopartners 200mg ainsi que sa bioéquivalence avec le produit de référence – le Rebetol® . »
Source : Biopartners