Biophytis : Bpifrance accorde une aide à l’innovation de 1,1M€ pour le financement de SARA-PK
Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, a reçu l’accord de Bpifrance pour une aide à l’innovation de 1,1 million d’euros destinée à co-financer l’étude de pharmacocinétique pour Sarconeos (SARA-PK), son candidat médicament pour le traitement de l’obésité sarcopénique.
L’avance remboursable accordée par bpifrance viendra compléter le financement de l’étude SARA-PK qui a reçu un avis favorable de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS, l’autorité réglementaire belge) pour son initiation.
Cette étude se déroulera en deux phases au cours du second semestre 2016 et permettra d’évaluer la pharmacocinétique et la sécurité de Sarconeos chez le volontaire sain âgé (>65 ans). Les résultats de cette étude viendront compléter le dossier clinico-réglementaire du produit Sarconeos, permettant ainsi de déposer au premier semestre 2017 la demande d’autorisation de lancement de l’étude SARAINT (Phase 2b) dans les pays cibles (France, Belgique, Italie, USA).
Grâce à ce financement, Biophytis pourra conduire l’étude SARA-PK dans son intégralité tout en préparant les prochaines étapes du développement de Sarconeos.
« Nous sommes heureux d’obtenir ce financement qui démontre le soutien et l’intérêt que suscitent nos recherches. Cette étude est une nouvelle étape vers un premier traitement de la sarcopénie, une pathologie qui touche 50 millions de personnes dans le monde et pour laquelle il n’existe aujourd’hui aucun traitement. », a déclaré Stanislas Veillet, Président Directeur Général de Biophytis.
Source : Biophytis