Biophytis lance sa filiale à Cambridge aux Etats-Unis
Biophytis, la biotech installée à Biocitech (Romainville) et spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, a annoncé aujourd’hui la création de Biophytis Inc, sa filiale basée à Cambridge (Massachusetts).
« Initialement prévue au premier semestre 2016, cette ouverture qui répond à l’attente des investisseurs américains spécialisés représente une nette accélération du développement de la société à l’international. », indique Biophytis dans un communiqué.
Cette implantation, située au 185 Alewife Brook Parkway – Cambridge MA 02138, au centre névralgique des biotechnologies, permettra à la société de densifier son réseau auprès des plus grands leaders d’opinion, des grands groupes pharmaceutiques et de biotechnologies, de se rapprocher des instances réglementaires (FDA) et de la communauté financière américaines. Cette présence outre-Atlantique constitue une étape importante alors que Biophytis va initier des études cliniques de Phase 2b dans l’obésité sarcopénique avec la plateforme SARCOB, et dans la DMLA sèche avec la technologie MACULIA.
« Nous sommes très heureux de nous implanter à Cambridge, la capitale mondiale de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Cette installation stratégique, lancée plus vite que prévu, vient renforcer la visibilité de nos programmes de recherche à l’adresse des plus grands leaders d’opinion dans un pays où l’obésité sarcopénique notamment est un enjeu de santé publique. Par ailleurs, cette présence outre-Atlantique nous offre l’opportunité de nous rapprocher de la FDA et de collaborer en amont avec elle sur le management des maladies du vieillissement. Enfin, cette filiale nous permet un contact facilité avec des investisseurs nord américains de premier plan dont certains sont déjà présents à notre capital », a commenté Stanislas Veillet, Président directeur général de Biophytis.