Biophytis : le Dr. Ivana Kim nommé Conseil Scientifique pour le programme MACULIA
Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans les maladies du vieillissement, a annoncé début février la nomination du Dr. Ivana Kim, en qualité de conseil scientifique pour le programme MACULIA (candidats BIO201 et BIO203 dans la DMLA).
« Le Docteur Ivana Kim contribuera à la stratégie clinique, en participant au design du plan clinique et des protocoles d’études des candidats médicaments de BIOPHYTIS, ainsi qu’à la constitution du dossier réglementaire pour la soumission et l’instruction par les agences », a indiqué la société.
Le docteur Ivana Kim est actuellement co-directrice au département d’Ophtalmologie de la Harvard Medical School (Massachusetts, Etats-Unis) et directrice de l’Unité Dégénération Maculaire au sein du Massachusetts Eye and Ear. Tout au long de sa carrière, Ivana Kim s’est concentrée sur les traitements médicaux et chirurgicaux des pathologies vitréo-rétiniennes, en particulier la DMLA, le décollement de la rétine, et le mélanome uvéal. Diplômée des universités de Stanford et de Harvard, elle est l’auteure principale d’une vingtaine de publications scientifiques internationales.
Au travers de son programme MACULIA (composés BIO201 et BIO203), BIOPHYTIS vise le traitement de la forme sèche de la DMLA pour lequel il n’existe à ce jour aucun traitement. La DMLA sèche représente près de 80% des cas de cette pathologie de la rétine liée au vieillissement et particulièrement invalidante.