Biosimilaires : Coherus BioSciences réunit 55 millions de dollars

Coherus BioSciences, société américaine de plate-forme de médicaments biologiques qui concentre ses activités autour des biosimilaires, a annoncé aujourd’hui la fin d’un cycle de financement privilégié de série C qui a permis de réunir 55 millions de dollars.
Pour cette transaction, les nouveaux investisseurs KKR & Co. L.P. (KKR), Venrock, RA Capital Management, Rock Springs Capital et Fidelity Biosciences ont rejoint les investisseurs existants, à savoir Sofinnova Ventures, Lilly Ventures et Vivo Capital.

« Nous sommes très heureux d’avoir la confiance et le soutien financier d’un groupe aussi extraordinaire d’investisseurs dans les soins de santé », explique Denny Lanfear, PDG de Coherus. « Depuis sa création il y a quatre ans, Coherus a engrangé des succès impressionnants dans la réalisation de son objectif qui consiste à faire entrer les biosimilaires dans des essais de phase 3 et sur le marché. Les ressources de capital fournies par nos investisseurs nous permettront de poursuivre nos projets de développement, d’optimiser nos stratégies de partenariat et de proposer plus rapidement des thérapies essentielles aux patients ».

Dans le cadre de cette transaction, Ali Satvat, directeur de l’équipe d’investissement dans le soins de santé de KKR, rejoindra le conseil d’administration de Coherus. « Nous nous réjouissons à l’idée de soutenir Denny et son équipe expérimentée pour leurs initiatives de croissance visant à transformer le marché des médicaments biologiques », selon M. Satvat. « Nous pensons que la plate-forme de Coherus est bien positionnée pour réussir compte tenu de son pipeline de produits et de ses robustes capacités scientifiques et techniques ».
Depuis sa création, Coherus a réuni plus de 220 millions de dollars en fonds propres et en redevances de licence non dilutives et jalons de licence.

Source : Coherus BioSciences, Inc.