Biosimilaires : Epirus et Orygen signent un accord de collaboration au Brésil

Epirus, société de produits biopharmaceutiques basée à Boston, et Orygen, une coentreprise des sociétés pharmaceutiques brésiliennes Eurofarma et Biolab Sanus, ont annoncé un accord de collaboration étendue pour le développement, la fabrication et la commercialisation de plusieurs produits biotechnologiques au Brésil.

Epirus et Orygen vont poursuivre les activités liées à l’enregistrement de BOW015, la molécule biosimilaire d’Epirus pour Remicade®, auprès de l’ANVISA, l’Agence nationale de surveillance sanitaire du Brésil. Epirus transférera également la technologie de fabrication de BOW015 à Orygen afin d’en faciliter la fabrication au Brésil. Epirus a annoncé récemment les données de l’étude de phase 3 réussie sur BOW015.

Epirus et Orygen sont également convenus de développer d’autres produits de biotechnologie pour la fabrication et la commercialisation au Brésil. Pour BOW015 et chacun de ces produits supplémentaires, Orygen détiendra les droits exclusifs au Brésil, et Epirus conservera les droits mondiaux exclusifs pour tous les marchés à l’extérieur du Brésil.

Epirus transférera également SCALE™, son système propriétaire de fabrication biopharmaceutique, à Orygen afin de permettre la production In Market, For Market™ de BOW015 et des autres produits du portefeuille d’Epirus.

Selon les termes de l’accord, ORYGEN investira dans la construction d’une usine de fabrication, le transfert du produit et de la technologie de fabrication d’EPIRUS à ORYGEN et le développement clinique du portefeuille de produits d’EPIRUS. EPIRUS recevra un montant allant jusqu’à 275 millions de dollars en paiements initiaux, paiements jalonnés, redevances et frais de services.

Source : EPIRUS