Biosimilaires : Epirus et Zalicus concluent leur fusion
Epirus Biopharmaceuticals, société pharmaceutique américaine qui cible le développement et la commercialisation mondiaux d’anticorps monoclonaux biosimilaires, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une fusion avec la biotech Zalicus.
La société fusionnée, qui a été renommée Epirus Biopharmaceuticals, Inc., ciblera les activités d’Epirus et sera dirigée par le leadership de l’équipe de gestion d’Epirus ; Amit Munshi en sera le président et directeur général.
« La conclusion de la fusion avec Zalicus et le début de la négociation sur le marché public sont d’importants jalons pour Epirus », explique Amit Munshi, président et directeur général d’EPIRUS. « Nous sommes bien positionnés pour aller de l’avant avec notre mission d’accroître l’accès des patients aux médicaments importants. »
« L’association de Zalicus et Epirus est éloquente, car elle a le potentiel pour générer une importante valeur pour nos actionnaires en créant une nouvelle entreprise dynamique qui tire profit de nos forces en développement mondial afin de réussir le développement et la commercialisation de produits biosimilaires sur le marché mondial », ajoute Mark H.N. Corrigan, M.D., président du conseil d’administration d’Epirus et ancien président et directeur général de Zalicus.
EPIRUS développe actuellement un portefeuille de produits biosimilaires, dont BOW015, un produit biosimilaire à Remicade®, BOW050, un produit biosimilaire à Humira® et BOW030, un produit biosimilaire à Avastin®. En mars 2014, EPIRUS et son partenaire en fabrication Reliance Life Sciences (RLS) ont obtenu l’approbation de commercialisation en Inde pour le BOW015.
Le conseil d’administration d’EPIRUS a été reconstitué pour inclure Mark H.N. Corrigan, M.D., Julie H. McHugh, William Hunter, M.D., Amit Munshi, Geoffrey Duyk, Scott Rocklage, J. Kevin Buchi et Daotian Fu.
Source : Epirus