Biosimilaires : JHL Biotech ouvre une usine de fabrication en Chine
JHL Biotech a inauguré hier à Wuhan, en Chine, la première usine de fabrication biopharmaceutique KUBio™ au monde dotée de la technologie de biotraitement à usage unique. JHL utilisera la solution de fabrication KUBio de GE Healthcare pour fabriquer des produits biosimilaires et des anticorps monoclonaux (mAbs) destinés à des essais cliniques de stade tardif et à l’approvisionnement commercial.
L’usine offrira également des services de développement des processus et de fabrication à la base mondiale de clients de JHL.
JHL et GE Healthcare se sont associés pour achever la construction de l’usine en l’espace de seulement 18 mois à l’aide de la solution de fabrication KUBio de GE. « KUBio est une usine en préfabriqué conforme aux normes cGMP et la solution de processus conçue pour une production modulable et rentable », indique la société dans un communiqué.
GE Healthcare rappelle que le marché des biosimilaires devrait croître de manière significative en Chine, pour atteindre environ 350 millions d’USD en 2019, en hausse par rapport à 44 millions en 20092. La fabrication locale en Chine est une manière plus abordable de fournir des thérapies modernes pour des maladies mortelles telles le cancer, qui est la cause principale de décès en Chine. En 2015, approximativement 4,3 millions de nouveaux cas de cancer ont été signalés dans le pays. Le plan d’action sur 10 ans, dressé par le Conseil d’Etat de Chine et intitulé « Made in China 2025 », reconnaît les médicaments biologiques et les dispositifs médicaux comme étant l’un de ses principaux domaines d’intervention.
Source : GE Healthcare