Biosimilaires : Samsung Biologics et Biogen Idec créent leur coentreprise Samsung Bioepis
Le coréen Samsung Biologics et la société américaine Biogen Idec ont annoncé aujourd’hui l’établissement de leur coentreprise, Samsung Bioepis Co., Ltd., pour développer, fabriquer et commercialiser des médicaments bio-similaires dans le cadre de leur accord annoncé en décembre.
« La collaboration stratégique entre Samsung Biologics et Biogen Idec permettra à Samsung Bioepis de mettre en place les capacités nécessaires au développement de médicaments bio-similaires de haute qualité », indiquent les deux groupes dans un communiqué.
La construction du centre de recherche et développement de Samsung Bioepis, qui se trouve sur le site de Samsung Biologics à Song-do Incheon en Corée, a démarré et sera terminée d’ici à la fin de l’année.
Christopher Hansung Ko, ancien vice-président directeur du développement commercial stratégique chez Samsung, a été nommé directeur général de Samsung Bioepis. Le conseil d’administration de la coentreprise comptera cinq administrateurs et un commissaire aux comptes.
En mai 2010, Samsung avait annoncé que le secteur biopharmaceutique ferait partie des cinq nouvelles activités stratégiques conçues pour assurer la croissance future du groupe, s’engageant à investir 2,1 trillions de wons (2 milliards de dollars) dans les produits biopharmaceutiques d’ici à 2020.
Source : Biogen Idec et Samsung