Biosynex obtient de Bpifrance un prêt Innovation FEI de 1 M€
Biosynex, société qui développe des Tests de diagnostic rapide, a annoncé avoir obtenu de Bpifrance un prêt Innovation FEI (Fond Européen d’Investissement) de 1 M€ pour financer le lancement industriel et commercial de ses produits.
« Ce prêt permettra à Biosynex de mettre en place de nouveaux processus de fabrication, de renforcer la propriété intellectuelle sur certains produits phares, de développer ses actions marketing notamment à l’international et de structurer sa force commerciale en France et à l’export. Il permettra également de couvrir l’augmentation du BFR », explique le groupe dans un communiqué.
Ce financement intervient à une période clef du développement de Biosynex avec le lancement de produits stratégiques dans le domaine des pathologies infectieuses et de l’obstétrique.
Dans le domaine de l’infectieux, des perspectives très prometteuses s’annoncent pour le Cellscheck, système d’analyse d’images pour le diagnostic du paludisme. De même, les nouveaux tests rapides pneumocoques et cryptococcose sont de réels leviers de croissance à l’international.
Dans le domaine de l’obstétrique, Biosynex a récemment déposé un brevet pour un dispositif permettant une meilleure prise en charge du risque de prématurité. Un premier article est en cours de soumission et servira de base à un lancement international très attendu.
Ce prêt à l’innovation est d’une durée de 7 ans avec un différé d’amortissement de 2 ans.
Source : Biosynex