Biosynex obtient le marquage CE pour trois nouveaux tests de diagnostic rapide
Biosynex, société spécialisée dans le diagnostic in vitro située à Strasbourg, a annoncé mercredi l’obtention du marquage CE pour trois nouveaux produits : IMMUNOQUICK ® HIV , IMMUNOQUICK ® HCV et IMMUNOQUICK ® HBsAg, tests de diagnostic rapide qui permettent de dépister les infections par le virus VIH (virus responsable du SIDA) et par les virus des hépatites B et C.
« Ces lancements majeurs viennent compléter une gamme de tests de pathologies infectieuses déjà bien développée : tests de détection du paludisme, de la dengue, de la syphilis et des agents entéropathogènes », indique la société dans un communiqué.
Ils permettent également à Biosynex de renforcer significativement ses positions sur le marché des infections les plus répandues dans le monde (VIH et paludisme), pathologies classées par la Banque Mondiale comme prioritaires en raison de leur impact sur l’environnement économique et social des pays en voie de développement. « Biosynex devient également l’un des rares fabricants européens titulaire du marquage CE pour ces produits de l’Annexe II Liste A de la Directive 98/79/CE », précise également la société.
» Fort de ces nouveaux lancements stratégiques, nous pouvons désormais accéder à des marchés à forte volumétrie notamment dans les pays en voie de développement. Cette extension de gamme devrait bénéficier de synergies commerciales avec nos tests destinés aux pathologies tropicales (paludisme et Dengue) » a déclaré Thierry Paper, Président directeur général de Biosynex.
Source : Biosynex