Biotechnologies: France Biotech se félicite de l’engagement de François Hollande
France Biotech, l’association des entrepreneurs en sciences de la vie, se félicite des engagements que prendrait François Hollande dans le cas où il serait élu. Ses promesses, évoquées lors de sa visite au Génopole, s’inscrivent dans la continuité de la plateforme de propositions présidentielle de France Biotech et la rencontre organisée par France Biotech le 23 janvier dernier avec les 5 principaux partis politiques.
Mercredi 22 février, en visite sur le site du Génopole – site de recherche dirigé par Pierre Tambourin qui abrite de nombreuses entreprises de recherche de la région parisienne – François Hollande a promis de soutenir les entreprises de biotechnologies s’il remporte les élections présidentielles.
Parmi les promesses du candidat, France Biotech a salué notamment les réformes qui seraient prises en faveur du financement de la recherche, d’une politique fiscale plus avantageuse pour les entreprises innovantes, d’une stabilité législative et fiscale en phase avec les cycles de développement et de la recherche sur les cellules souche embryonnaires. Dans ce cas précis, François Hollande demanderait une modification de la loi de 2011 au Parlement afin d’autoriser les recherches encadrées, notamment par l’agence de biomédecine.
Source : France Biotech