BioVersys et Aptuit vont collaborer afin d’identifier de nouvelles approches contre les bactéries à Gram négatif
Bioversys et Aptuit ont annoncé aujourd’hui le début de leur collaboration visant à identifier et à valider de nouvelles cibles et molécules pour les bactéries à Gram négatif. Aptuit et BioVersys espèrent que des approches novatrices pourront traiter la résistance aux antibiotiques dans le traitement des infections graves.
BioVersys se charge du développement de petites molécules interférant avec la régulation transcriptionnelle des bactéries et s’attaquant ainsi à de nouvelles cibles de manière à faire face à la menace causée par la résistance aux antibiotiques. Elle prête également à cette collaboration l’une de ses cibles les plus innovantes axées sur les pathogènes Gram négatifs.
Aptuit fournit son expertise approfondie en matière de découverte intégrée de médicaments contre les maladies infectieuses, y compris les capacités in vitro et in vivo, qui vient s’ajouter à la plate-forme scientifique et à l’expertise de Bioversys en matière de régulation transcriptionnelle.
Le Dr Marc Gitzinger, PDG de Bioversys, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Aptuit sur ce projet, car l’équipe a fait ses preuves en matière de découverte de médicaments antibactériens. Chez BioVersys, nous nous concentrons sur le développement continu de notre technologie TRIC et sur de nouvelles cibles pour faire face à la menace sanitaire mondiale causée par les bactéries multi-pharmacorésistantes. Nous avons trouvé en Aptuit un partenaire fort qui viendra nous soutenir dans le développement de thérapies novatrices. »
Le Dr Jonathan Goldman, PDG d’Aptuit, a ajouté : « Je suis ravi qu’Aptuit ait été choisie pour soutenir le développement de la réserve de projets novateurs de Bioversys. Il s’agit du fruit d’un investissement continu et d’une approche collaborative dans ce domaine de recherche. Nous sommes pleinement engagés à user de notre expertise dans le défi constant que représente la découverte de nouvelles thérapeutiques efficaces contre les pathogènes à Gram négatif multi-pharmacorésistants. »
Source : Aptuit