Boehringer Ingelheim : 1ères autorisations européennes pour Spiolto® Respimat® dans la BPCO
Boehringer Ingelheim a annoncé aujourd’hui les premières autorisations réglementaires européennes pour Spiolto® Respimat® (tiotropium/olodatérol). Administré une fois par jour, Spiolto® Respimat® est un traitement continu, destiné à soulager les symptômes des patients adultes atteints de bronchopneumopathies chroniques obstructives (BPCO).
Depuis lundi 29 juin, Spiolto® Respimat® a ainsi été approuvé en Croatie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, au Danemark, en Norvège, en Irlande, en Autriche, en Roumanie et en Espagne. « Les autorisations de traitement sont attendues dans d’autres pays européens, dans les mois à venir », précise Boehringer Ingelheim.
« ( …)Spiolto® Respimat® est notre plus récente avancée dans le traitement de la BPCO. Sa récente autorisation aux États-Unis, au Canada et en Australie, ainsi que dans plusieurs pays en Europe, constitue une étape importante dans notre engagement permanent à fournir des solutions efficaces pour les patients atteints de BPCO », a notamment déclaré Klaus Dugi, Responsable médical, Boehringer Ingelheim.
Spiolto® Respimat® est une association fixe contenant du tiotropium, le principe actif de Spiriva®, et de l’olodatérol, le principe actif de Striverdi® Respimat®.
Les autorisations réglementaires locales font suite à la finalisation de la procédure réglementaire européenne décentralisée du 20 mai. Ces autorisations sont basées sur les données de plus de 5 000 patients ayant participé aux études cliniques TONADO® 1 & 2. « Les études TONADO® font partie du programme d’études cliniques TOviTO® mené chez plus de 15 000 patients, qui a montré que Spiolto® Respimat® apportait des améliorations cliniquement significatives par rapport à Spiriva®. », indique le laboratoire.
Source : Boehringer Ingelheim