Boehringer Ingelheim et Dopharma finalisent la reprise du site de Saint-Herblon et de l’activité Coophavet
Suite à la signature d’un accord préalable en octobre 2018, Boehringer Ingelheim et Dopharma viennent d’annoncer la reprise effective du site de Saint-Herblon (Loire-Atlantique) et de l’activité Coophavet par Dopharma. Cette entreprise néerlandaise indépendante à capitaux familiaux conçoit, fabrique et distribue des produits vétérinaires 100 % dédiés aux animaux de production.
Cette cession s’inscrit dans le cadre du recentrage stratégique de Boehringer Ingelheim Santé Animale sur les soins préventifs et innovants. Le site de Saint-Herblon fabrique en effet majoritairement des produits génériques et antibiotiques pour les animaux d’élevages, sous la marque Coophavet.
Pour Dopharma, acteur dynamique du marché, déjà distribué dans une cinquantaine de pays, cette acquisition représente un atout majeur en complément de ses sites européens.
Boehringer Ingelheim s’était engagé à identifier un repreneur solide, qui offre des conditions d’avenir pérenne au site et à l’ensemble de ses collaborateurs. En établissant sa présence en France et grâce à la complémentarité de ses produits, Dopharma a en effet pour ambition de développer l’activité du site et de Coophavet ainsi que sa présence internationale. Boehringer Ingelheim et Dopharma continueront d’ailleurs à collaborer ensemble au cours des prochaines années pour la fabrication de certains produits spécialisés.
Source : Boehringer Ingelheim