Boehringer Ingelheim France : Pedro Fogollin, nouveau Directeur Général Santé Humaine
Pedro Fogollin a été nommé Directeur Général Santé Humaine de Boehringer Ingelheim France. Il a pris ses fonctions le 15 mars 2025 et est basé à Paris (siège santé humaine). Pedro Fogollin succède à Ed Hollywood, promu Directeur Général de Boehringer Australie & Nouvelle-Zélande.
Jusqu’alors basé en Allemagne, en tant que Asset Lead Santé Mentale au sein de l’aire thérapeutique Système Nerveux Central, Pedro Fogollin avait rejoint le Groupe Boehringer en 2022 en tant que Directeur Régional pour l’Espagne, la France, la région RCV (une vingtaine de pays d’Europe centrale et de l’Est et d’Asie centrale) et le Canada.
Une carrière internationale de près de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique
Avant d’intégrer le Groupe, Pedro Fogollin est passé par la filiale portugaise en tant que Directeur Marketing et Opérations Commerciales, puis a rapidement élargi son champ de responsabilités, devenant Directeur Marketing Régional Fibrose Pulmonaire aux Pays-Bas, puis Directeur de la Franchise Produits de Spécialité pour l’Italie en 2020.
« Je suis très heureux de prendre la direction des activités Santé Humaine de Boehringer France. J’ai hâte de contribuer à notre stratégie de développement pour faire de la France l’un des pays les plus engagés et les plus forts de la région au sein du Groupe Boehringer Ingelheim, » a-t-il noté.
Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Lisbonne, Pedro Fogollin a également étudié le Management de la Santé à l’Université Catholique Portugaise de Lisbonne et la Finance à l’Université Bocconi de Milan. Avant de rejoindre Boehringer Ingelheim, Pedro avait occupé plusieurs postes commerciaux chez Novartis au Portugal.
Source et visuel : Boehringer Ingelheim