Boehringer Ingelheim : nomination d’un nouveau directeur Médical
Boehringer Ingelheim vient d’annoncer que le Dr Mehdi Shahidi, actuellement responsable mondial Médical au sein de l’aire thérapeutique Oncologie chez Boehringer Ingelheim, assumera les fonctions de vice-président sénior de la division Médical et directeur Médical à l’échelle du groupe à partir du 1er mars 2019.
Le Dr Shahidi succédera ainsi au Dr Thor Voigt, qui prendra sa retraite fin avril 2019. Mehdi Shahidi a rejoint Boehringer Ingelheim en 2005 en tant que responsable du développement clinique en oncologie. Au cours des années qui ont suivi, il a assumé des responsabilités plus larges au sein de l’équipe Oncologie (développement clinique et affaires médicales), avant d’être nommé, en 2016, Responsable Médical Oncologie au niveau international.
Le Dr Shahidi est un oncologue clinicien qui a étudié au Royaume-Uni. Il a obtenu son diplôme de médecine à Téhéran, en Iran, et a terminé sa formation en oncologie à l’Hôpital Royal Marsden de Londres. Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, il a mené une brillante carrière dans le domaine de la recherche clinique. Le Dr Shahidi est spécialiste agréé en médecine pharmaceutique (Collège royal de médecine de Londres, Royaume-Uni).
Source : Boehringer Ingelheim