Bone Therapeutics : accord de financement avec la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 16 M€
Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires innovantes en orthopédie et dans d’autres pathologies, vient d’annoncer la signature d’un accord de financement pouvant aller jusqu’à 16 M€ avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
Ce financement de la BEI permettra de soutenir et de préparer les futures étapes pour l’approbation règlementaire et la commercialisation du produit phare de Bone Therapeutics, le viscosupplément amélioré JTA-004. JTA-004 est actuellement évalué dans un essai clinique d’enregistrement de phase III pour le traitement de la douleur arthrosique du genou, la plus fréquente des affections du genou, qui touche environ 250 millions de patients dans le monde. Les principaux résultats de cette étude sont attendus pour le troisième trimestre 2021. Bone Therapeutics prévoit, dans le cas où ces résultats seraient positifs, de soumettre une demande d’autorisation de mise sur le marché aux autorités règlementaires européennes dans le courant du premier semestre 2022. En parallèle, Bone Therapeutics poursuit ses discussions avec des partenaires potentiels pour le développement et la commercialisation du JTA-004 en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Le financement de la BEI sera également utilisé pour l’accélération du développement clinique d’ALLOB, la plateforme de thérapie cellulaire allogénique adaptable de Bone Therapeutics. ALLOB est actuellement évaluée dans le cadre d’une étude de phase IIb chez des patients souffrant de fractures difficiles à guérir du tibia. La finalisation du recrutement des patients de l’étude est attendue au premier semestre 2022 et les principaux résultats au second semestre 2022.
« Bone Therapeutics se rapproche progressivement d’un ensemble d’étapes très importantes pour son développement futur, comprenant notamment l’approbation règlementaire et la commercialisation potentielles d’un traitement s’adressant à plus de 250 millions de patients et la finalisation du développement clinique de notre plateforme de thérapie cellulaire allogénique ALLOB. En parallèle et sur la base de nos récents succès en orthopédie, nous développons progressivement notre expertise des technologies à base de CSM afin de cibler des indications plus larges. Le soutien d’une institution financière de référence comme la BEI formera une composante majeure de ces nouvelles activités, » commente Jean-Luc Vandebroek, Directeur Financier de Bone Therapeutics. « Ce financement approuvé par la BEI nous permettra de compléter le développement clinique de nos deux produits candidats principaux, JTA-004 et ALLOB, et d’accélérer fortement dans toutes les étapes règlementaires et commerciales. »
Source : Bone Therapeutics