Bone Therapeutics et Cellthera annoncent leur intention d’initier une collaboration
Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, et Cellthera, une société spécialisée en thérapie cellulaire et filiale du groupe russe Pharmstandard, ont annoncé aujourd’hui leur intention d’initier une collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire appliquée à l’orthopédie et aux maladies osseuses.
Dans un communiqué les sociétés indiquent qu’elles « évalueront la pertinence d’un accord de licence potentiel de la plateforme de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics à Cellthera, en Fédération de Russie et dans la communauté des états indépendants (CEI) ». L’accord pourrait porter sur PREOB® dans l’ostéonécrose non-traumatique de la hanche et sur ALLOB® dans les fractures avec retard de consolidation. « Ce projet reste à ce stade soumis à des discussions supplémentaires et à des procédures de due diligence. Aucune garantie ne peut ainsi être donnée quant à sa réalisation effective », précisent-elles.
Par ailleurs, Pharmstandard International, une filiale détenue à 100% par Pharmstandard, le premier producteur pharmaceutique russe, a exprimé son intention de participer à une future levée de fonds de Bone Therapeutics, si une telle levée de fonds devait avoir lieu.
Bone Therapeutics dispose de deux produits de thérapie cellulaire en cours de développement clinique (un produit autologue, PREOB®, et un allogénique, ALLOB®) dans trois indications du domaine de l’orthopédie et des maladies osseuses.
Le portefeuille actuel de produits en développement de Bone Therapeutics peut être consulté sur le site internet de la société: http://www.bonetherapeutics.com/fr/portefeuille
Source : Bone Therapeutics