Bone Therapeutics inaugure son nouveau siège dans le Biopark de Gosselies
Bone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, a annoncé aujourd’hui l’inauguration de son nouveau siège implanté dans le Biopark de Gosselies, en Belgique.
Bone Therapeutics va progressivement transférer l’intégralité de ses activités opérationnelles sur ce site. Les départements administratifs et de R&D s’y installeront dans les prochains jours, puis les activités de production suivront à partir de mi-2016. Deux unités de fabrication seront d’abord transférées et, à partir de 2018, quatre autres unités viendront s’y ajouter pour répondre aux besoins de production nécessaires à la pré-commercialisation et à la commercialisation des produits de Bone Therapeutics. En outre, le site pourra accueillir ultérieurement des unités de production supplémentaires afin que la société dispose des capacités lui permettant de satisfaire la demande future.
Le Biopark est un pôle de haute technologie particulièrement innovant et adapté aux besoins du nombre croissant de sociétés de thérapie cellulaire implantées en Belgique. C’est la raison pour laquelle Bone Therapeutics et la société de thérapie cellulaire Promethera Biosciences ont choisi d’y investir et de s’y installer. La construction du nouveau bâtiment de 3 000 m² s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste, celui de la création de la Plateforme Wallonne de Thérapie Cellulaire (PWTC). La gestion de la plateforme sera assurée par trois sociétés de services : SISE (Société d’Infrastructures, de Services et d’Énergies), SCTS (Skeletal Cell Therapy Support) et HCTS (Hepatic Cell Therapy Support).