Bone Therapeutics : Jean-Luc Vandebroek nommé Directeur financier
Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jean-Luc Vandebroek au poste de Directeur financier, avec prise de fonction à compter du 1er septembre 2017.
Jean-Luc Vandebroek remplacera Wim Goemaere, qui quitte ses fonctions pour occuper un poste à haute responsabilité au sein d’une organisation caritative. « Wim Goemaere continuera d’accompagner la Société en qualité d’Administrateur non exécutif et supervisera sa succession au cours de la période de transition », indique la société dans un communiqué.
Jean-Luc Vandebroek bénéficie d’une solide expérience acquise au sein de grandes sociétés cotées et privées. La carrière de Monsieur Vandebroek s’est bâtie au fil des 15 années passées chez Delhaize (aujourd’hui Ahold Delhaize), le groupe de distribution américano-belge. Au cours de cette période, il a occupé divers postes à responsabilité croissante au sein de la direction financière, tels que Directeur financier Europe et États-Unis, et Vice-Président Finance Belgique et Luxembourg. Il a ensuite été promu Directeur financier de Fluxys, le gestionnaire européen d’infrastructures gazières coté en bourse. Dans le cadre de ces fonctions, il avait notamment en charge le financement des grandes infrastructures sur les marchés de capitaux. Avant de rejoindre Bone Therapeutics, Monsieur Vandebroek a été Administrateur et Directeur financier de Moteo Two Wheels et Bihr Europe, le spécialiste des deux-roues motorisés, filiale du groupe Alcopa, une holding familiale belge réalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,7 milliard d’euros.
Source : Bone Therapeutics