Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration
Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.
Jean Stéphenne dispose d’une très grande expérience dans le secteur des sciences de la vie, ayant occupé des postes à haute responsabilité au sein de nombreuses sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques, dont dernièrement le poste de Président du Conseil d’administration de TiGenix. Avec le Conseil d’administration de TiGenix, il a supervisé le développement clinique et l’autorisation de mise sur le marché du produit de thérapie cellulaire allogénique le plus avancé de la société, destiné au traitement des fistules périanales liées à la maladie de Crohn. Cette réalisation est directement liée à l’intention de Takeda d’acquérir la société pour un montant de 520 millions d’euros.
Précédemment, Jean Stéphenne était également membre du Corporate Executive Team de GlaxoSmithKline (GSK) et Directeur général de GSK Biologicals (désormais GSK Vaccines). Durant ses 40 années de mandat, il a fait d’une société de 50 collaborateurs l’un des leaders mondiaux du développement de vaccins, comptant désormais près de 12 000 employés.
Jean Stéphenne siège actuellement au Conseil d’administration de nombreuses sociétés des sciences de la vie dont TiGenix, Vaxxilon, OncoDNA, CureVac et Bepharbel. Il a auparavant occupé le poste d’administrateur chez Besix Group, BNP Paribas Fortis, GBL et IBA. En reconnaissance de sa contribution à l’économie belge et à la santé publique mondiale, il a obtenu de nombreuses distinctions et s’est vu décerner les honneurs en recevant plusieurs titres des gouvernements belge et britannique.
Source : Bone Therapeutics