Bone Therapeutics : Linda Lebon nommée au poste de Chief Regulatory Officer
Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse belge qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé la nomination de Linda Lebon au poste de Chief Regulatory Officer.
« Linda Lebon jouera un rôle essentiel dans la définition de la stratégie réglementaire à adopter pour les programmes de développement et les programmes cliniques. », indique la société dans un communiqué.
Linda Lebon est une experte en stratégie réglementaire pouvant se targuer de plus de 25 années d’expérience dans le domaine des affaires réglementaires. Au cours de sa carrière, elle a fourni un soutien réglementaire à des entreprises actives dans le développement de médicaments au niveau mondial, pour des projets cliniques et non cliniques. Jusqu’à récemment, elle était Vice President Regulatory Affairs chez argenx, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps pour lutter contre les maladies auto-immunes et le cancer.
Linda Lebon a occupé des postes de direction au sein de plusieurs multinationales pharmaceutiques et de sociétés de conseil, notamment Quintiles et Voisin Life Sciences. En tant que consultante indépendante, elle a également contribué au développement en Europe, aux USA et au Japon des produits de plusieurs sociétés de biotechnologie, notamment Celyad, Mithra et iTeos Therapeutics. Elle y a été étroitement impliquée dans le processus de transition entre les activités R&D et le stade réglementaire du développement.
Source : Bone Therapeutics