Bone Therapeutics obtient un financement additionnel de 2 millions d’euros de la Région wallonne
Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse basée en Belgique, a annoncé mardi qu’elle a reçu un financement additionnel non-dilutif de 2 millions d’euros de la part de la Région wallonne afin de soutenir ses programmes de recherche, portant le financement non-dilutif total reçu à 5 millions d’euros pour 2015.
« Nous sommes très reconnaissants envers la Région wallonne, et particulièrement envers le Ministre de l’Economie, M. Jean-Claude Marcourt, pour le soutien constant que nous avons reçu. Au cours de l’année 2015, nous avons obtenu un financement total non-dilutif de 5 millions d’euros, montant équivalent à 13,5% du produit brut levé à l’occasion de notre introduction en bourse (intervenue début 2015). Ces fonds permettront de soutenir nos programmes de recherche et par conséquent le potentiel de nos produits. », a déclaré Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.
Le projet de recherche actuel vise à étudier plus en profondeur le mode d’action du produit cellulaire osseux allogénique ALLOB®. Les recherches qui seront menées pendant les deux années couvertes par ce projet permettront de comprendre l’impact sur la reconstruction osseuse des protéines secrétées par les cellules ALLOB®. Cela permettra à la société de recueillir des informations supplémentaires soutenant les études de preuve de concept d’ALLOB® actuellement en cours dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale.
Source : Bone Therapeutics