Bone Therapeutics obtient un financement de 1 M€ pour la poursuite de son étude de phase III évaluant JTA-004 dans l’arthrose du genou
Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé que la Direction Générale de l’Économie, l’Emploi et la Recherche de la région Wallonne, en Belgique, lui a octroyé un financement de 1,0 M€ en fonds non dilutifs. Ce financement vient renforcer la trésorerie de Bone Therapeutics et soutiendra le développement de son essai clinique pivot de phase III évaluant actuellement JTA-004, une solution de protéines prête à l’emploi.
L’étude de phase III portant sur JTA-004 est un essai en double aveugle, contrôlé et randomisé. Son objectif est d’évaluer le potentiel d’une unique injection intra-articulaire de JTA-004 dans la réduction de la douleur arthrosique, comparé à un placebo ou au Hylan G-F 20, le traitement de l’arthrose du genou de référence sur le marché. L’étude est actuellement menée dans six pays européens et dans la RAS de Hong-Kong. 164 patients ont été traités depuis le lancement de l’étude mi-mai 2020, soit environ 20% du nombre total de patients éligibles ciblé. Si le taux actuel de recrutement des patients se maintient, Bone Therapeutics prévoit de finaliser le recrutement des patients avant la fin de l’année et de présenter les résultats du critère d’évaluation principal de l’étude à 3 mois et de la période de suivi de 6 mois au second semestre 2021.
« Le soutien continu que la Direction Générale de l’Économie, l’Emploi et la Recherche de la région Wallonne et plus particulièrement, que le département du Service Public de Wallonie (SPW) dédié à la Recherche, envers Bone Therapeutics a été primordial pour l’avancée de notre programme de développement de thérapies en orthopédie et pour les maladies osseuses, » commente Miguel Forte, MD, PhD, Directeur Général de Bone Therapeutics. « Ce soutien financier additionnel nous permettra de poursuivre notre essai clinique de phase III dans l’arthrose du genou tout en donnant un nouvel élan aux discussions avec d’éventuels partenaires. Cette étude vise à confirmer l’efficacité et l’innocuité de JTA-004 en vue de sa commercialisation en tant que nouvelle option de traitement potentielle pour une vaste population de patient présentant un réel besoin médical. »
Ce financement non-dilutif est octroyé sous certaines conditions suspensives et sous la forme d’avances récupérables pour le soutien d’une recherche spécifique et de programmes de développement. Dans les conditions applicables, le financement sera remboursable sur la vie économique du projet (25 ans). Trente pourcents seront remboursables sur la base d’un calendrier fixe de remboursement, le solde étant remboursé sous la forme de redevances sur la même période.
Source : Bone Therapeutics