Bone Therapeutics : Olivier Godeaux nommé Chief Medical Officer et Benoit Moreaux nommé Chief Scientific and Technology Officer
Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Olivier Godeaux, au poste de Chief Medical Officer (CMO), et de Benoit Moreaux, PhD, au poste de Chief Scientific and Technology Officer (CSTO), étoffant ainsi son équipe de direction.
En tant que Chief Medical Officer, le Docteur Godeaux sera en charge de la mise en œuvre et de l’exécution de la stratégie de développement clinique de la Société, faisant progresser ses produits en phase avancée de développement clinique vers leur commercialisation, tout en jouant un rôle crucial dans les interactions avec les autorités réglementaires, les experts cliniques et les principaux leaders d’opinion.
Le Docteur Olivier Godeaux est un cadre expérimenté de l’industrie pharmaceutique ayant fait ses preuves dans le développement de nombreux candidats-médicaments jusqu’à leur autorisation de mise sur le marché et leur lancement commercial, en passant par toutes les phases de recherche clinique. Il a occupé différents postes à responsabilité dans le développement clinique de sociétés de biotechnologie en forte croissance, d’organismes de recherche clinique et de laboratoires pharmaceutiques internationaux comme Johnson & Johnson, GSK et UCB. Ces expériences l’ont amené à diriger plusieurs études cliniques de phase III, complexes et à grande échelle, incluant plus de 1 000 patients en Europe, aux États-Unis et au Japon. Olivier Godeaux est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’une Maîtrise en Santé publique de l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain) en Belgique.
Dans le cadre de ses fonctions de Chief Scientific and Technology Officer de Bone Therapeutics, Benoit Moreaux dirigera les activités précliniques et les opérations de production cliniques et commerciales.
Benoit Moreaux apporte 20 ans d’expertise dans la planification et l’exécution stratégique des opérations, ainsi que dans l’assurance qualité globale. Plus récemment, Benoit Moreaux a occupé le poste de Directeur scientifique et Directeur Général de Nikkiso Belgium, où il a supervisé les opérations techniques et scientifiques, et a soutenu la croissance des activités via le développement de nouveaux produits innovants. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Baxter et Johnson & Johnson, où il était responsable du développement de médicaments et de dispositifs médicaux en vue de leur lancement à l’échelle mondiale. Benoit est docteur en médecine vétérinaire et est titulaire d’un Doctorat en sciences vétérinaires de l’Université de Liège en Belgique.
Source : Bone Therapeutics