Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial
Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).
Stefanos Theoharis sera responsable des activités de développement de l’entreprise et de l’exécution de sa stratégie commerciale. Ses priorités immédiates consisteront principalement en la négociation d’accords de partenariat portant sur les produits de Bone Therapeutics et la recherche d’innovations technologiques permettant de renforcer à terme le portefeuille de produits de l’entreprise. Il sera également en charge du développement des stratégies commerciales relatives au portefeuille de produits et à la plateforme de thérapie cellulaire de la Société.
Stefanos Theoharis apporte à Bone Therapeutics plus de 15 ans d’expérience en développement commercial dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies, plus spécifiquement en thérapie cellulaire et génique. Durant cette période, il a notamment occupé le poste de Vice-Président Senior de Cell Medica, une société de biotechnologie au stade clinique, où il a participé au développement de la plateforme d’immunothérapie allogénique utilisant des cellules T de l’entreprise au travers d’acquisitions ciblées et de partenariats stratégiques avec des institutions de recherche de premier plan. Avant de rejoindre Cell Medica, Stefanos Theoharis était Directeur Commercial d’apceth GmbH, une société spécialisée dans le développement de produits de Cellules Mésenchymateuses Stromales (MSC) génétiquement modifiées, exerçant également une activité de fabricant sous contrat dans l’espace ATMP. Notamment, il y était responsable des activités de développement commercial, y compris des négociations de licences et de contrats de service. Il a par ailleurs occupé les postes de Responsable du Développement Commercial d’Antisense Pharma (aujourd’hui Isarna), une société spécialisée dans le développement de médicaments à ARN antisens, et de Roche, où il était en charge des activités liées aux partenariats dans les sciences et les technologies émergentes. Enfin, Stefanos Theoharis a travaillé chez Lazard, la banque d’investissement mondiale, en tant que conseil en fusions-acquisitions et transactions financières de plusieurs entreprises du secteur des sciences de la vie.
Stefanos Theoharis est titulaire d’un Master des Sciences en Médecine Moléculaire et d’un Doctorat en Pathologie et Immunologie de l’Imperial College London.
Source : Bone Therapeutics