Bone Therapeutics : Steve Swinson élu Président du Conseil d’administration
Bone Therapeutics, société belge de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé aujourd’hui que Steve Swinson a été élu Président du Conseil d’administration. Il remplacera Michel Helbig, qui a démissionné de ses fonctions de président, mais qui continuera à siéger au sein du Conseil en qualité d’administrateur indépendant.
Bone Therapeutics poursuit, par ailleurs, le renforcement de son Conseil d’administration avec la nomination de Dirk Dembski en qualité d’administrateur indépendant. Dirigeant aguerri, Dirk Dembski conjugue expertise en orthopédie et en biotechnologie ainsi qu’expérience des ventes, du marketing, du développement commercial et de la formation médicale, acquises au sein de sociétés internationales des sciences de la vie. Ses compétences viennent compléter celles de Steve Swinson et de Damian Marron, qui ont tous deux rejoint le Conseil d’administration de Bone Therapeutics en mai.
« Ces nominations, qui enrichissent considérablement le spectre d’expertises spécialisées en orthopédie et en médecine régénérative de la Société, soutiendront la nouvelle équipe de direction, menée par Thomas Lienard, Directeur général », indique la société dans un communiqué.
Steve Swinson a occupé de nombreux postes à responsabilité dans des sociétés de technologies médicales en orthopédie, et a notamment été en charge de la direction générale, de la stratégie, des ventes, du marketing et des opérations commerciales de Medtronic. Chez Medtronic, Steve Swinson a dirigé la division Spine and Biologics pour le Canada ainsi que l’Europe occidentale, et a été Vice-Président et Directeur général des activités internationales liées à la colonne vertébrale avec la responsabilité d’un chiffre d’affaires substantiel. Durant sa carrière internationale, riche de trente années passées en Asie, aux États-Unis, en Europe et en Afrique, il a également occupé des postes à responsabilité dans les départements médicaux et de diagnostic de General Electric et de Hewlett Packard. Steve Swinson est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique de l’Université de Manchester et d’un MBA de l’Université de Chicago. Steve Swinson est actuellement président du conseil d’administration de Vexim, une société d’appareils médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales et est également membre du conseil d’administration d’Acteon Group, un leader dans les produits dentaires et les produits d’imagerie.
Dirk Dembski a occupé divers postes dans des sociétés médicales, de biotechnologie et d’orthopédie au sein desquelles il a, en particulier, mené des activités de ventes et de marketing au niveau mondial, ainsi que des activités de développement commercial. Au travers des fonctions de Directeur général qu’il exerce actuellement chez bricon Group, l’unité commerciale allemande de Naton Medical Group, l’une des plus grandes sociétés de technologies médicales chinoises, il a réalisé plusieurs acquisitions et pilote l’activité au niveau international. Il a également été Vice-président des ventes, du marketing et du développement commercial chez Olympus Biotech pour les régions EMEA, Asie-Pacifique et Amérique latine, où il a commercialisé avec succès un portefeuille de facteurs de croissance osseuse, de technologies cellulaires et de biomatériaux novateurs. Dirk Dembski a également travaillé comme directeur des ventes et du marketing chez Small Bone Innovations, société spécialisée dans les technologies médicales osseuses, rachetée par Stryker.
Marc Nolet de Brauwere van Steeland, qui siégeait au Conseil d’administration de Bone Therapeutics depuis 2015, a démissionné de son mandat le 30 juin dernier.
Source : Bone Therapeutics