Bristol-Myers Squibb : Alain Jeans nommé Compliance and Ethics Lead, France
Bristol-Myers Squibb France a annoncé la nomination, à compter du 17 août 2015, d’Alain Jeans en tant que Compliance and Ethics Lead, France. A ce titre, il prend la responsabilité du département Ethique et Compliance et intègre le Comité Exécutif de la filiale française du groupe pharmaceutique.
Alain Jeans a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1992 chez Pfizer en tant que médecin de Recherche Clinique puis de Pharmacovigilance. Il rejoint Novartis en 2000 en tant que responsable Pharmacovigilance des Etudes Cliniques. En 2004, Alain a occupé le poste de directeur d’Information et Communication Médicales puis en 2006, le poste de directeur des Opérations Cliniques. Depuis 2010, Alain Jeans a exercé les fonctions de directeur Intégrité et Compliance pour le groupe Novartis en France.
Alain Jeans, âgé de 53 ans, est médecin et a obtenu son doctorat à l’Université de Bordeaux II en 1988. Il est également titulaire d’un diplôme de statistiques appliquées à la médecine (CESAM – Université de Paris VI) et d’un diplôme d’Administration des Entreprises (IAE – Université de Bordeaux I).
Source : Bristol-Myers Squibb