Bristol-Myers Squibb cède Ixempra à R-Pharm US
La société R-Pharm US a annoncé lundi l’acquisition de l’anticancéreux Ixempra (ixabepilone) du groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées.
Ixempra, autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) depuis 2007 aux Etats-Unis, est aujourd’hui commercialisé dans 18 autres marchés dans le monde. Ixempra est indiqué en monothérapie ou en combinaison avec la capécitabine pour le traitement du cancer du sein métastatique ou localement avancé chez les patients dont les tumeurs sont résistantes ou réfractaires aux anthracyclines, aux taxanes, et à la capécitabine.
Avec cette acquisition, R-Pharm US lance ses opérations commerciales aux États-Unis, et sera désormais en charge de toutes les activités liées à la fabrication, la distribution, aux ventes de Ixempra.
« Ixempra est une thérapie importante dans le traitement de cancer du sein métastatique ou localement avancé, et nous sommes ravis de positionner Ixempra comme la pierre angulaire de notre portefeuille de produits», a déclaré Mark Pavao, président et chef de la direction de R-Pharm US.