Bristol-Myers Squibb cède des actifs asiatiques au Japonais Taisho
Bristol-Myers Squibb vient d’annoncer la cession de ses actifs sur la zone Asie-Pacifique (hors Chine et Japon) pour 310 millions de dollars au laboratoire pharmaceutique japonais Taisho. La transaction qui devrait être finalisée fin 2009 comprend plusieurs médicaments OTC ainsi que 97,97% des parts de la société PT Bristol-Myers Squibb Indonesia Tbk.
Selon les termes de l’accord, le japonais Taisho acquiert les droits et les actifs liés à toute une série de médicaments OTC distribués principalement en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines, ainsi que dans d’autres pays de la région Asie-Pacifique. Le Japonais disposera des droits sur Tempra ®, Counterpain ®, Theragran-M ®, Engran ®, Ceetrus ® et la marques Keri ®.
Un recentrage sur les biotechnologies
La transaction d’un montant total de 310 millions de dollars et qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de 2009, inclut également 97,97% des parts de la société PT Bristol-Myers Squibb Indonesia Tbk, dont les 126 salariés seront à terme des employés de Taisho.
« Cette cession prévue s’inscrit dans la transformation stratégique de Bristol-Myers Squibb », a déclaré Dieter Weinand, President Intercontinental du groupe en précisant que six autres transactions de ce type avaient déjà été conclues récemment dans la perspective de recentrer BMS sur des activités de « biopharmacie ».
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de BMS