Bristol-Myers Squibb et Otsuka prolongent leur accord sur Abilify® et annoncent une nouvelle collaboration en oncologie
Bristol-Myers Squibb et le japonais Otsuka ont annoncé aujourd’hui qu’ils prolongeaient leur accord de développement et de commercialisation d’Abilify® sur le marché américain jusqu’en avril 2015. Par ailleurs, les deux laboratoires étendent leur partenariat à l’oncologie sur deux produits de Bristol-Myers Squibb, Sprycel® et Ixempra®.
Ainsi, les deux laboratoires pharmaceutiques ont décidé de prolonger leur collaboration sur le neuroleptique Abilify® (aripiprazole). L’accord qui arrivait à échéance en novembre 2012 est étendu jusqu’en avril 2015. Date qui marquera la fin de leur exclusivité sur le médicament sur le marché américain.
Une collaboration en oncologie dès 2010
Par ailleurs, dans le cadre d’une nouvelle collaboration en oncologie, qui débutera en 2010, les deux laboratoires vont co-promovoir aux États-Unis, au Japon ainsi que sur les grands marchés de l’Union européenne, deux produits de Bristol-Myers Squibb, Sprycel® (dasatinib) et IXEMPRA® (ixabepilone).
Selon les termes de l’accord, la société américaine Otsuka versera une avance en espèces de 400 millions de dollars soit 268 millions d’euros.
Pour plus d’informations sur les termes de cet accord, consulter le communiqué de BMS