Bristol-Myers Squibb : feu vert de la FDA pour nivolumab dans le carcinome rénal avancé
Bristol-Myers Squibb a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé nivolumab pour son utilisation par voie intraveineuse, dans le traitement de patients atteints de Carcinome Rénal Avancé ayant reçu un traitement anti-angiogénique.
« Dans l’étude CheckMate -025, les patients traités par nivolumab ont atteint une SG moyenne de 25 mois (IC à 95 % : 21,7-NE) contre 19,6 mois (IC à 95 % : 17,6-23,1) pour l’évérolimus, traitement de référence couramment utilisé au sein de cette population de patients (risque relatif [RR] : 0,73 ; [IC à 95 % : 0,60-0,89 ; p = 0,0018]), sur la base d’une analyse intermédiaire pré-spécifiée. Dans l’étude, le profil de tolérance était cohérent avec les études précédentes portant sur nivolumab. », indique le laboratoire dans un communiqué. « C’est la première fois qu’un inhibiteur PD-1 montre un bénéfice significatif en termes de survie dans cette population de patients. », souligne BMS.
Les résultats cliniques issus de l’étude CheckMate -025 ont été récemment présentés lors du Congrès Européen 2015 sur le cancer, et publiés simultanément dans The New England Journal of Medicine.
Le carcinome rénal (CR) est le type de cancer du rein le plus fréquent aux États-Unis, comptant pour environ 9 cancers du rein sur 10. On estime que 61 560 nouveaux cas de cancers du rein seront diagnostiqués en 2015 aux États-Unis, et la maladie est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.
Source : Bristol-Myers Squibb