Bristol-Myers Squibb France : Betty Edery nommée Directrice Juridique
Bristol-Myers Squibb vient d’annoncer la nomination, à compter du 1er août 2015, de Betty Edery, 34 ans, au poste de Directeur Juridique France. A ce titre, elle prend la responsabilité du département Juridique et intègre le Comité Exécutif de Bristol-Myers Squibb France.
Betty Edery a rejoint Bristol-Myers Squibb début 2013, en tant que Juriste Senior, et Juriste Produit pour la région Europe. A ce titre, elle a exercé un rôle stratégique de conseil et d’accompagnement des équipes opérationnelles et de direction dans le cadre du montage et de la faisabilité juridiques de leurs projets, d’analyse de questions et problématiques juridiques complexes, notamment liées à l’accès au marché et plus généralement au cycle de vie des médicaments (développement, commercialisation, promotion, etc.), et aux relations avec les principaux acteurs de la santé.
De janvier à juillet 2015, Betty Edery a également été professeur vacataire au sein du Master de Droit de la Santé à l’Université Paris V René Descartes où elle a enseigné le droit des contrats appliqué à l’industrie pharmaceutique. Auparavant, Betty Edery a exercé pendant plusieurs années au sein du cabinet d’avocats Hogan Lovells à Paris, spécialisé notamment en droit des affaires, droit commercial et droit pharmaceutique. Au cours de ces années, elle a notamment assisté de nombreux clients de l’industrie pharmaceutique dans le cadre de leurs opérations de croissance externe et de problématiques réglementaires et commerciales liées à leur activité.
Betty Edery, âgée de 34 ans, avocate, ayant obtenu son diplôme de l’Ecole du Barreau de Paris en 2006, est par ailleurs titulaire d’une Maîtrise de Droit Comparé de l’Université McGill à Montréal, d’une Maîtrise en Droit International des Affaires et d’un DEA en droit anglais et nord-américain des affaires de l’Université Panthéon Sorbonne.
Source et visuel : Bristol-Myers Squibb France