Bristol Myers Squibb France : Clotilde Jacqmin-Clément nommée Directrice Exécutive Affaires Réglementaires et Pharmacien Responsable
Depuis le 3 octobre 2022, Clotilde Jacqmin-Clément a pris la direction des Affaires Réglementaires et le poste de Pharmacien Responsable de Bristol Myers Squibb en France, et succède à Frédéric Bassi.
A ce titre, elle intègre le Comité Exécutif, dirigé par Christophe Durand, Président de Bristol Myers Squibb France. Elle reporte directement à Catherine Weil, VP, Head, Global Regulatory Sciences Europe / Canada de Bristol Myers Squibb.
Docteur en Pharmacie (Paris Descartes) et diplômée d’un DESS de droit de la santé de l’université de Saclay, Clotilde a une expérience diversifiée de plus de 20 ans à des postes de responsabilité pharmaceutique en industrie, au sein de grands laboratoires de spécialité aux médicaments génériques en passant par la biotechnologie. Elle dispose d’une expérience particulièrement solide des versants « Exploitant » et « Fabricant » de la responsabilité pharmaceutique.
Dans le cadre de nombreux domaines thérapeutiques, elle a exercé des responsabilités croissantes dans les produits OTC, de prescription, les dispositifs médicaux, les biosimilaires, et les maladies rares.
Clotilde débute sa carrière en 1992 au sein des laboratoires Ciba Geigy avant d’intégrer Pharmacia pendant 8 ans puis rejoint Boots Healthcare en 2002 en tant que Pharmacien Responsable. En 2006, elle rejoint Alexion Pharmaceuticals puis intègre Sandoz, division médicaments génériques et biosimilaires du groupe Novartis, en 2007. En 2017, elle rejoint les Laboratoires Mayoly Spindler, en tant que VP medico-Pharmaceuticals Affairs. Avant de rejoindre Bristol Myers Squibb, Clotilde Jacqmin-Clément était Senior Directeur Affaires Pharmaceutiques et Pharmacien Responsable de Moderna France.
Source et visuel : Bristol Myers Squibb