Bristol-Myers Squibb France : Frédérique Saas nommée directrice des Affaires Publiques et de la Communication
Depuis le 1er février 2018, Frédérique Saas a pris la direction des Affaires Publiques et de la Communication (Corporate Affairs Lead) de la filiale France du groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb.
À ce titre, Frédérique Saas intègre le Comité Exécutif. Elle reportera directement à Jeff Smith, Head of Corporate Affairs, International de Bristol-Myers Squibb.
Diplômée d’un Master en Business Management de l’université Paris X Nanterre, Frédérique Saas cumule plus de vingt années d’expérience dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Elle débute sa carrière en 1993 chez Innothera, puis intègre Organon en 1997 où elle occupera successivement les postes de Chef de Produit, de Responsable du Marketing et de Global CRM Sales Project Leader, avant d’être nommée Directrice de la Communication en 2007. Elle conserve cette fonction étendue aux Relations Patients, lors du rachat d’Organon par Schering-Plough (Merck group) jusqu’à fin 2011.
En 2012, elle rejoint LEO Pharma en tant que Directrice de la Communication où elle a notamment contribué à créer le nouveau département communication. Fin 2016, elle prend également la responsabilité des Affaires Publiques de la filiale France, ainsi que de la Communication du cluster France-Canada-Benelux.
En parallèle, et depuis janvier 2013, Frédérique Saas est Présidente de l’association Réseau Communication Santé (RCS), un réseau d’échanges et d’inspiration, réunissant près de deux cents communicants de la santé.
Source : Bristol-Myers Squibb